Installation de

Pompe à chaleur

2 types de pompes à chaleur possible

Les pompes à chaleur sont des systèmes de chauffage et de climatisation très efficaces et respectueuses de l’environnement. Elles utilisent une technologie innovante pour transférer la chaleur d’une source froide vers une source chaude, permettant ainsi de chauffer ou de refroidir un espace de manière efficace.

La pompe à chaleur Air / Air

La Pompe à chaleur air-air puise des calories dans l’air extérieur pour les restituer à l’intérieur de votre habitation en diffusant de l’air chaud. La pompe à chaleur se divise donc en deux parties, un groupe extérieur qui puisent les calories, et des cassettes intérieures qui les restituent.

Quels sont les avantages ?

→ Les pompes à chaleur air-air sont aujourd’hui réversibles, cela veut dire qu’elles peuvent produire du chaud l’hiver et du froid l’été.

→ Température homogène dans l’habitation

→ Discrète/silencieuse

→ Diffusion murale / Plafonnière ou au sol.

→ Thermostat d’ambiance intégré à chaque cassette intérieure

 →Jusqu’à 50% d’économies d’énergie

La pompe à chaleur Air / Eau

La pompe à chaleur air/eau est constituée de deux modules reliés entre eux par un fluide frigorigène ou eau glycolée. Un premier module est placé à l’extérieur. Il est chargé de capter les calories de l’air. Elles sont ensuite utilisées pour chauffer l’eau de votre réseau de chauffage, elle peut également chauffer votre eau chaude sanitaire.

L’unité intérieure est raccordée au réseau de radiateur et/ou au plancher chauffant et va diffuser la chaleur dans le logement.

Quels sont les avantages ?

→ Thermostat d’ambiance dans l’habitation pour permettre un réglage simple et efficace de la température

→ Baisse de consommation énergétique.

→ Groupe extérieur/intérieur compact

→ La PAC air/eau peut se raccorder sur l’installation de chauffage existante et/ou sur un plancher chauffant.

→  Éligible aux aides financières d’état

Call Now Button